25 ans
d'expertise
Historiquement implanté au cœur de l'Aveyron, nous faisons partie du groupe français indépendant les Fromentiers de France.
100% dédiés à la filière du pain, nous défendons une industrie responsable et innovante. Nous maitrisons l’intégralité de la chaine de production pour garantir une alimentation saine et contrôlée à chaque étape.

*Ingrédient primaire



*Les détails des produits peut être fourni sur demande

Certains produits sont exclus du périmètre de l’évaluation IFS Food et le détail de l’exclusion peut être fourni sur demande.
Notre site de production
en France
Saint-RéMY (12)
précuit congelé
11300 M2
3 lignes - 85 salariés

Un groupe indépendant,
familial et à vocation européenne
Les Fromentiers de France est un groupe français dédié à la filière Pains et Snacking.
Son actionnaire principal est le groupe familial Vilgrain, acteur historique de l’agro-alimentaire, notamment sur les métiers de la meunerie et de la boulangerie.
Pour l'année 2023, l'index égalité femmes/hommes de la société EUROPE DES PAINS est de 82/100 points.
Celui-ci a été calculé sur les données de l'année 2022.
Voici les points obtenus pour chaque indicateur :
- Ecart de rémunération : 35 points obtenus sur 40 points
- Ecart de taux d'augmentations individuelles : 25 points obtenus sur 35 points
- Pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité/adoption : données non calculables
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10 points obtenus sur 10 points
Fixation des objectifs de progression, pour un score inférieur à 85 points sur les indicateurs où nous n’avons pas perçu la totalité des points :
L’écart de rémunération et l’écart de taux d’augmentations individuelles ne nous permettent pas d’atteindre le maximum de points aussi et afin de pouvoir améliorer notre résultat global, nous avons fixé des objectifs de progression sur ces deux indicateurs :
- Ecart de rémunération : Bien que nous constatons un écart de rémunération en faveur des femmes, notre score affiche malgré tout, un résultat insuffisant avec seulement 35/40.
Objectif visé : 37/40.
Axes de progression envisagés : garantir l’égalité de rémunération à l’embauche (pour un même poste, à diplôme et expérience professionnelle équivalents) et l’étude de la situation des collaborateurs pour lesquels un écart de rémunération a été constaté par rapport à la moyenne de son emploi/classification. - Ecart de taux d’augmentation individuelles : Bien que nous ayons augmenté plus de femmes que d’hommes, nous n’avons atteint un score que de 25/35.
Objectif visé : 35/35.
Axes de progression envisagés : garantir le principe d’égalité dans l’attribution des augmentations individuelles, et favoriser la montée en compétences, la mobilité interne et la formation du personnel pour leur permettre d’accéder aux promotions internes.